Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

SERVEUR

+10
JLxf
Salange
Ternere
melmeu29
Angel-Dream's
DarkGobs
streetzer
Xyoman77
Demon_FR14
Lokin64
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

SERVEUR - Page 4 Empty SERVEUR

Message  Lokin64 Ven 7 Sep 2012 - 18:14

Rappel du premier message :

Je tenais a faire remarquer quelque chose. Je parle avec mon point de vue mais je sais que certains sont d'accord avec moi.
Je commence à me lasser du systeme de faction, cela fait 8mois que je joue dessus et je commence a mennuyer: le principe est toujours le même. On commence une map, aucun pillages car il faut faire la forterresse. Donc c'est la periode du serveur la + active. Ensuite il y a un peu de pillages. Puis on se rend compte qu'on a tout fait et que comme quand on est co ya personne, autant partit. Donc la on attend on ne sais pas trop quoi, juste parce qu'on ne sais pas quoi faire.
Et puis quand on pille c'est toujours la même chose: les pieges sont infranchissables, etc....

Je voulais donc proposer, en projet commun avec ceux qui voudront, d'essayer d'imaginer un autre style de gameplay qui nous changerai de nos habitudes (si Morgan9195 est d'accord). Donc essayer de priposer des idées pour changer la monotonie. Parce que sinon, je pense que se sera la derniere map sur laquelle je jourai....
Lokin64
Lokin64
Bien actif
Bien actif

Date de naissance : 18/10/1996

Revenir en haut Aller en bas

SERVEUR - Page 4 Empty Re: SERVEUR

Message  streetzer Dim 16 Sep 2012 - 20:27

Je propose que Morgan9195 ou boss ou demon crée un sondage pour chaque changement annoncé. Récapitulatif des changements :

Candidatures :

1) Si un admin/modo juge la candidature parfaite, ils l'acceptent sans concertation avec les autres joueurs.

2) Si l'admin/modo est neutre ou contre, la candidature est soumise aux 5 premiers votes des 5 premiers joueurs. Une fois les 5 votes atteints, une "moyenne" est faite et la candidature est acceptée ou refusée/à refaire.

3) Plus de souplesse par rapport aux nouvelles candidatures (plus indulgents), ceci dans le but d'augmenter le nombre de joueurs.

Gameplay :

Métiers :

4) Ajout du plug-in "economy" afin de payer les taxes en argent virtuel.

5)Ajout d'un plug-in "métiers", si jamais il existe ?

6) Ajouts des métiers : bûcheron, mineur, combattant, architecte, fermier, mage, forgeron, transporteur, seigneur, roi. Jusqu'à 3 métiers différents par personne.

7) Bûcheron = Il récolte du bois, coupe les feuillages

Cool Mineur = Il mine et récolte les minerais, et explore les galeries.

9) Combattant = Il défend le royaume/son château. Les combattants sont les seuls (en dehors du roi) autorisés à porter une armure en fer ou diams et à se battre avec des épée en diams. Les joueurs non-combattants pourront seulement s'armer d'une épée : en bois, pierre ou fer et porter seulement une armure en cuir.

10) Architecte = Il est indispensable pour les constructions. On peut faire aucune construction sans lui, sauf sa propre maison. Tout le reste (château, magasins, églises, tours, remparts.....) devra être réalisé par un architecte.

11) Fermier = Ils sont les seuls à pouvoir planter, récolter et élever.

12) Aventurier = Il explore le monde à la recherche des autres villes, ou à la recherche des nouveaux temples de la 1.3 et récolte du sable, de l'argile, des fleurs, et chasse les animaux qu'il croise.

13) Mage = Il gère les potions, récupère des ingrédients de potions dans le nether, et s'occupe des enchantements.

14) Cuisinier = Il fait cuire la nourriture/les minerais et gère les stocks de nourriture.

15) Transporteur = Il transporte les ressources d'un château à un autre

16) Seigneur = Désigné par le roi, il aura un petit château qu'il devra protéger à tout prix. Il peut recevoir une sanction du roi si jamais il n'arrive pas à protéger son château (perte de son titre de seigneur). Il devra tout gérer dans son château (resources, ses habitants).

17) Roi = Il gère tout le royaume (attribution des rôles, attaques, léchage de popotin de Morganouillette). Il combine tous les métiers.

18) Tout le monde peut construire des pièges en redstone (pas de métier electricien).

Châteaux et territoires

19)2 factions (noms à déterminer)

20) Chaque royaume possède une capitale et des villes secondaires dirigées par un seigneur.

21) La capitale possède le plus grand château du royaume. Elle peut contenir des pièges. elle est dirigée par le roi.

21bis) Imposer une limite de difficulté des pièges (reste à déterminer comment mesurer une difficulté de piège....)

22) Nouvelle suggestion : la capitale possède un mur d'obsidienne de 5x5 caché, accessible et protégé par des pièges. Si ce mur est cassé par la faction ennemie, la faction ennemie est déclarée vainqueure. Cela entraîne un changement de map. Ce mur d'obsidienne doit être placé dans les 2 semaines suivant l'inauguration de la map. Il peut être cassé un mois après l'inauguration de la map (chaque map durera donc AU MOINS un mois). Si vous préférez, ce mur sera "l'objectif final" pour les factions. Le mur ne peut pas être reconstruit.

22bisbis) La capitale ne peut être attaquée seulement lorsque les villes secondaires ont été conquises.

23)Toutes les constructions seront réalisées en survival.

24) Les petits châteaux (appartenant chacun à un seigneur) ne devront comportés aucun piège. Pour le capturer, il faut annoncer l'attaque suivant le schéma suivant ; "Faction pille Nomduchâteau". Ex : "SPQR pille Chambord". Ceci fait, il faudra détruire la bannière de la faction ennemie et la remplacer par une bannière de sa faction.

OU

24bis) Chaque seigneur cache un bloc de son choix derrière un mur d'obsidienne 3x3. Les ennemis doivent casser ce mur et annoncer les bloc caché suivant ce schéma : "Faction a trouvé le bloc caché de Nomduchâteau : Nomdubloc" Ex : "SPQR a trouvé le bloc caché de Chambord : Mossy cobblestone". Le nouveau seigneur ayant conquis le château replace un mur d'obsidienne et recache un nouveau bloc.

Pillages

25) Pas de TNT pendant les pillages.

26) Autorisation des /home et des /back durant les pillages. Je m'explique : à l'heure actuelle, imaginons que je sois tué dans un pillage(étant attaquant ou défenseur), je ne peux plus participer. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que si je suis défenseur, les attaquants ont envahi le chateau, ils ont des armures des bonnes armes ----> je n'ai plus rien, donc je ne peux plus me défendre et dois attendre que le pillage prenne fin. Si je suis attaquant, il faut que je revienne à ma base pour me restuffer et retourner à la base ennemie ----> les 15 minutes de pillages seront surement écoulées. Donc, certes, autoriser ces commandes enlèvent du réalisme, mais ça résolverait ces problèmes. A vous de voir.

27) Les pillages doivent durer 15 minutes maximum. Une ville a le droit à 15 minutes de répit entre chaque pillage.

27bis) Après déclaration du pillage, la faction attaquante doit attendre 5 minutes avant d'attaquer, ceci dans le but de laisser du temps pour que les troupes de défensurs s'organisent.

28) Les autres règles de pillage actuelles restent appliquées.

Général

29)Rajout de la commande /back, qui nous a été lâchement été retirée pour des raisons de "réalisme". Personnellement, le retrait de cette commande a été une des raisons pour lesquelles je me suis moins connecté. La remettre serait donc trèèèèès bénéfique.

30) Interdire les portes à codes.

OU

31) Autoriser UNE SEULE porte à code avec MAXIMUM 10 leviers.

32) Recruter des admins/modos.

Voilaà, je crois avoir tout résumé, ça m'a quand même pris une heure. Bien sûr, je ne suis pas favorable avec toutes les idées listées ci-dessus, j'ai juste récapitulé toutes les idées et ajoutés les miennes. Si ces idées sont acceptées, Morgan9195, Xyoman et Demon auront un travail énorme, d'où ma dernière proposition.

Je ne connais pas le fonctionnement des sondages. Le nombre de sondage par sujet est-il limité ? Par exemple (je m'adresse aux modos/admin) pouvez-vous créer un sujet "changement de gameplay" et mettre les 32 sondages sur ce sujet ? Ou bien est-ce que c'est limité à un sondage par sujet et vous êtes donc obligé de créer 32 sujets !!!???

Dans tous les cas, bonne chance Xyoman, Demon et Morgan9195, vous allez en avoir besoin. Et si vous vous sentez débordés : RECRUTEZ BON SANG DE BON DIEU !

Dernière édition par streetzer le Lun 17 Sep 2012 - 16:39, édité 4 fois

streetzer
Actif
Actif

Message  JLxf Dim 16 Sep 2012 - 20:57

Moi je trouve ça pas mal sauf que le /back et /home pendant les pillages, je trouve ça exagérer, les défenseur seront toujours la et les châteaux seront presque impossible a prendre...En ce qui concerne les pièges, il faudra instaurer une règle niveau difficulté.
JLxf
JLxf
Assez actif
Assez actif

Date de naissance : 07/03/1997

Message  Lokin64 Dim 16 Sep 2012 - 22:53

Je pense que autoriser le /back-/home est une bonne idée, parce que si tu vois demon en full diam et que en cas de mort tu dois te tapper tout le chemin a pied....ben ta limite pas envie d'alleer defendre.

Après j'avais penser a qq chose pour les capitales: un truc du genre, vous etes obliger d'avoir conquis tout les territoires ennemis avant de s'attaquer a la capitale...

Les portes a code je suis contre, et les pieges ben....disons que vu que actuellement vous zvez une chance sur un milliond d'arriver a notre porte a code (elle n'a donc pas d'utilité) je pense qu'il faudrait restreindre les pieges ou etablir un certain niveau de difficulté.

Et après c'est pas obligatoire, mais j'avais penser a attendre 5minutres après avoir declarer pillage afin de laisser les troupes du roi venir aider la ville attaquée...mais c'est qu'une idée en passant Very Happy

Et sinon je suis d'accord avec street, il faut des modos/admin. Bn je pense que admin yen aura pas, parce que c'est quand même renoncer definitivement au statut de joueurs, mais modo il devrait y en avoir (je me serai bien proposé mais je sais que j'ai certains defaults genant pour ça Wink)
Lokin64
Lokin64
Bien actif
Bien actif

Message  melmeu29 Lun 17 Sep 2012 - 9:37

Je pense que les métiers suivant: Aventurier, transporteurs ne servent pas à grand chose, les transporteurs ne seront que peut utilisez je pense, et les aventuriers vont un peu s'emmerder à marchez toute la journée.

/back je trouve est un peu trop cheat mais autorisez le /home en pillage pourquoi pas. Revenir tous stuffer et tous serai mission impossible pour les attaquant, les pièges, les défenseurs et les protection. Un pillage serait un genre de sucide.
melmeu29
melmeu29
Actif
Actif

Date de naissance : 10/12/1998
Localisation : Dans ton dos mais je te conseille de pas te retourner. =P

Message  ddjaure Lun 17 Sep 2012 - 12:58

Hello tout le monde (et oui je me réveille enfin ^^),

Je trouve l'idée résumé par street très intéressante! Cela améliorerait, selon moi, l'attraction du jeu.

Comme melmeu, je trouve le /back cheater lors de pillage mais je suis tout à fait pour le /home car si on l'interdit, il suffit de dormir dans un lit et on y respawn quand on meurt.

Je suis aussi pour un niveau de difficulté au niveau des pièges.

Et je suis du même avis que Clem pour le système de conquérir tous les châteaux avant de prendre la capitale, style UT en mode conquête Smile

Pour les modos en plus. Dans ce cas, il faudrait réaliser une charte collectivement pour que ceux-ci n'abusent pas de leur "pouvoir" (je l'ai déjà vu malheureusement).

Voilà voilà,
ddjaure
ddjaure
Assez actif
Assez actif

Date de naissance : 26/07/1992

Message  streetzer Lun 17 Sep 2012 - 13:17

Clemout a écrit:
Après j'avais penser a qq chose pour les capitales: un truc du genre, vous etes obliger d'avoir conquis tout les territoires ennemis avant de s'attaquer a la capitale...

Les portes a code je suis contre, et les pieges ben....disons que vu que actuellement vous zvez une chance sur un milliond d'arriver a notre porte a code (elle n'a donc pas d'utilité) je pense qu'il faudrait restreindre les pieges ou etablir un certain niveau de difficulté.

Et après c'est pas obligatoire, mais j'avais penser a attendre 5minutres après avoir declarer pillage afin de laisser les troupes du roi venir aider la ville attaquée...mais c'est qu'une idée en passant Very Happy

Je rajoute toutes idées tant que je peux encoire éditer mon post. Vatu mieux tout avoir dans un seul post, c'est plus pratique.

Pour le débat des /back /home en pillage, vous mettrez votre avis quand les sondages seront créés.

Melmeu, je te rappelle que on a le droit à 3 métiers, donc les transporteurs (ce qui est un métier très chiant) pourront aussi faire d'autres choses, d'autres métiers. Par contre, aventurier je pense que ce n'est pas si ennuyeux que ça. Mais meme si toi, tu penses que ça l'est, même réponse : on peut avoir plusieurs métiers !

Pour les niveaux de difficulté de pièges :

Je pense que si on autorise le /back /home lors de pillages, on ne devrait pas imposer de difficulté limite pour les pièges. (mais suppimer quand meme les portes a code) : les assaillants ont la possibilité de voyager de leur base à la base ennemie en une fraction de seconde et les défenseurs ont des pièges surpuissants, c'est donc équilibré.

Si, par contre, le /back /home venait à être refusé, alors là, oui, il faudrait imposer une limite. Le truc embêtant : comment mesurer une difficulté de piège !!!!! A part en créant un mod "piègomètrecraft" (ok je sors), je connais aucun moyen d'évaluer des pièges....

streetzer
Actif
Actif

Message  melmeu29 Lun 17 Sep 2012 - 14:44

J'aime les porte à code et comme la dit Morgan9195, si tu connait le binaire tu la trouve en 5 minute. Je suis SERVEUR - Page 4 3542516618 gardez les portes à code mais interdire les parcours du combattant.

Si on fait une porte à code on à le droit de faire que 3 autres pièges que si on fait pas de porte à code, on a le droit à 4 pièges ou 5 car vous trouvez que c'est cheat.

Pour les métiers, ouai c'est vrai Streetzer, on a le droit à 3 métier j'avais oublier =P.

Pour les capitales, ils peuvent être piller mais pas capturez et il faut que la faction adverse est conquis tous les mini-forts de cette faction pour la piller.
melmeu29
melmeu29
Actif
Actif

Message  Ternere Lun 17 Sep 2012 - 14:54

Hum...Streetzouille a bien résumé la situation, la back lors des pillages aurait été une bonne idée si il nous avait tp a l'entrée de la faction adverse et pas la ou tu es mort, bref il y a quelques trucs que je voudrais qu'on éclaircisse:
-1) Les murs d'obsidienne 5X5, pour valider la victoire des attaquants il faudrait le casser entièrement ou tout casser ?

-2) Ce même mur serait reconstructible par les défenseurs ? Si oui quand ? Pendant le pillage ? Après ?

Pour la porte a code je trouve ça nul, on a eut tendance a se reposer entièrement sur les pièges. Le pvp n'a pratiquement plus aucun intérêt maintenant.
Ternere
Ternere
Bien actif
Bien actif

Date de naissance : 01/08/1995

Message  JLxf Lun 17 Sep 2012 - 15:07

Pour la capture, on pourrait faire un truc du genre un bloc choisis par le seigneur derrière de l'obsi, les attaquants devront casser l'obsis, verront le bloc et diront c'est quoi dans le chat, là, si c'est bon le fort est prit et les attaquant devront placer un autre blocs.

Sinon pour les pièges, je suis contre. Je pense que dans les forts le chemin vers l'obsi serra simple et dans la capitale, il serra compliqué mais aucun piège ou alors un labyrinthe mais pas presque impossible.
JLxf
JLxf
Assez actif
Assez actif

Message  streetzer Lun 17 Sep 2012 - 15:13

Jlxf, j'ai pas compris ton idée pour la capture....

Sinon Tenrenrnern, oui, il faudrait casser le mur en entier, et non, il ne peut pas être reconstruit. Une fois qu'il est cassé entièrement, la map s'arrete.

streetzer
Actif
Actif

Message  melmeu29 Lun 17 Sep 2012 - 15:17

Si nous faisons un gameplay sans pièges faudrait juste déclarez le pillages et attendre 1/2 minute le temps que les autres se prépare. A moins que vous voulais gardez un effets de surprises mais alors faudrait un trucs qui ralentissent les pillards le temps que les défenseurs se prépares.
melmeu29
melmeu29
Actif
Actif

Message  JLxf Lun 17 Sep 2012 - 15:53

Street, pour la capture : Les détenteurs d'un château placent un bloc de leur choix qu'il couvriront d'obsidienne de façon a ce que l’attaquant doit casser toute l'obsi afin de voir le bloc. Une fois qu'ils ont vu le bloc, ils disent le nom du bloc dans le chat(pour pouvoir vérifier)et si c'est le bon bloc, le château est aux attaquants. Une fois le calme revenu, ils placent un bloc de leur choix et...
Je crois que c'est parfaitement clair là.
JLxf
JLxf
Assez actif
Assez actif

Message  streetzer Lun 17 Sep 2012 - 16:03

Ah ok, donc ça, c'est pour la capture des "petits chateaux" (ceux appartenant aux seigneurs) ? Perso, je préfère l'idée de bannière, mais je vais rajouter ton idée dans la liste.

AVIS A LA POPULATION ! (enfin aux admin/modos) : Merci de bien vouloir me dire si vous gérez ce sondage géant ou pas ! J'ai peut-être une idée pour gérer ça, donc si vous avez la flemme de vous en occuper, je peux le faire.

streetzer
Actif
Actif

Message  Salange Lun 17 Sep 2012 - 16:26

Je suis SERVEUR - Page 4 3542516618 l'aventurier et le transporteur !
Mais j'ai une question ... Le métier combattant fait que certain joueur ne se battront pas ? à préciser et je propose plutôt d'en faire un général qui sera nommé par le seigneur ou le roi qui dirigera les habitants. Qui eux auront le droit de dire s'ils se battent ou pas. Ce qui voudrai dire qu'il y aurait des joueurs neutres ? voir profiteurs ? à préciser aussi =P
Voilà je suis pressé que ça se mette en place challengeaccepted
Salange
Salange
Actif
Actif

Date de naissance : 20/08/1997

Message  streetzer Lun 17 Sep 2012 - 16:36

Pour le combattant, je sais plus qui a proposé l'idée, mais c'est vrai que c'est à préciser.

Je pense que seul les combattants pourraient porter une armure en fer ou en diams et se battre avec une épée en diams. Les non-combattants pourront seulement porter des armures en cuir et avoir des épées en fer ou pierre ou bois. Je rajoute !

Test à part pour les spoilers :

Spoiler:

streetzer
Actif
Actif

Message  Xyoman77 Lun 17 Sep 2012 - 17:52

Ternere a écrit:Hum...Streetzouille a bien résumé la situation, la back lors des pillages aurait été une bonne idée si il nous avait tp a l'entrée de la faction adverse et pas la ou tu es mort, bref il y a quelques trucs que je voudrais qu'on éclaircisse:
-1) Les murs d'obsidienne 5X5, pour valider la victoire des attaquants il faudrait le casser entièrement ou tout casser ?

-2) Ce même mur serait reconstructible par les défenseurs ? Si oui quand ? Pendant le pillage ? Après ?

Pour la porte a code je trouve ça nul, on a eut tendance a se reposer entièrement sur les pièges. Le pvp n'a pratiquement plus aucun intérêt maintenant.

J'avais pensé au mur qui soit cassé en longtemps (donc pour mettre du challenge avec les défenseurs). Toutefois, pendant une attaque, les défenseurs n'ont pas le droit de reposer un bloc cassé tant que les assaillants présents dans la forteresse ne sont pas tous mort.
Ensuite, si les assaillants possèdent les blocs, ils auront le droit de les reposer une fois les anciens propriétaires de la forteresse expulsés.

streetzer a écrit:Ah ok, donc ça, c'est pour la capture des "petits chateaux" (ceux appartenant aux seigneurs) ? Perso, je préfère l'idée de bannière, mais je vais rajouter ton idée dans la liste.

AVIS A LA POPULATION ! (enfin aux admin/modos) : Merci de bien vouloir me dire si vous gérez ce sondage géant ou pas ! J'ai peut-être une idée pour gérer ça, donc si vous avez la flemme de vous en occuper, je peux le faire.

On récolte assez d'infos et on pourra faire le sondage. Mais il est vrai que ton aide pourrait nous être utile. Je pourrais te nommer "Agents des sondages" x').
Xyoman77
Xyoman77
Administrateur
Administrateur

Date de naissance : 01/06/1994

https://twitter.com/#!/Xyoman77

Message  Alexandre7200 Lun 17 Sep 2012 - 18:17

Pour le château principale, si une faction trouve et détruit le mur d obsi elle doit le ramener chez elle, se qui pimente un peu plus le game-play
+1 pour les /home Very Happy
-1 pour les /back Mad (trop cheat) le joueur revient tout le temps et on ne peut pas progresser
Alexandre7200
Alexandre7200
Moyennement actif
Moyennement actif

Date de naissance : 10/12/1997

Message  Lokin64 Lun 17 Sep 2012 - 19:11

Ou alors on installe un /warp a l'entrée de chaque forterresse....
Lokin64
Lokin64
Bien actif
Bien actif

Message  streetzer Lun 17 Sep 2012 - 19:22

/warp..........WHAT IS THAT !?

streetzer
Actif
Actif

Message  Angel-Dream's Lun 17 Sep 2012 - 20:02

Ou le Plugins des Town
Angel-Dream's
Angel-Dream's
Actif
Actif

Date de naissance : 17/10/1997

https://www.youtube.com/user/TheAngelo1710?feature=mhee

Message  JLxf Lun 17 Sep 2012 - 20:49

Le /warp ce sont des zones de téléportation identique pour tous. Un admin fait /setwarp Nomdelazone a un endroit et lorsqu'un joueur fera /warp Nomdelazone il y serra téléporter, il peut y avoir un nombre illimité de /warp . Mais les joueurs des deux factions utiliseront les mêmes ou pas ?
Pour le plugin town, ça peu être une bonne idée je pense.
JLxf
JLxf
Assez actif
Assez actif

Message  Ternere Lun 17 Sep 2012 - 21:37

Oui sauf que dans ce cas la les joueurs attaquants peuvent faire /warp "chez les ennemis" et pouf ils sont tous devant chez toi, j'y avait pensé, mais a part pour le cas ou Morgan9195 saurait coder des plugins lui même, par exemple faire en sorte que les warps soient actif que lors de pillage, je pense que ce ne serait pas possible.
Ternere
Ternere
Bien actif
Bien actif

Date de naissance : 01/08/1995

Message  JLxf Lun 17 Sep 2012 - 22:50

Je pense qu'il y a moyen d'activer les warp chez certains joueurs et pas d'autres
JLxf
JLxf
Assez actif
Assez actif

Message  ddjaure Mar 18 Sep 2012 - 7:53

Faut mettre des permissions je pense.

Petite question : c'est quoi le plugin town? ^^''
ddjaure
ddjaure
Assez actif
Assez actif

Date de naissance : 26/07/1992

Message  Lokin64 Mar 18 Sep 2012 - 17:30

Je sais que ça a pas de rapport mais il faudrait pouvoir éditer ses messages quand on veut, parce que c'est agaçant de pas pouvoir....
Lokin64
Lokin64
Bien actif
Bien actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant