SERVEUR
+10
JLxf
Salange
Ternere
melmeu29
Angel-Dream's
DarkGobs
streetzer
Xyoman77
Demon_FR14
Lokin64
14 participants
Eternity :: Archives :: Archives :: Minecraft & Autres :: Suggestions
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
SERVEUR
Rappel du premier message :
Je tenais a faire remarquer quelque chose. Je parle avec mon point de vue mais je sais que certains sont d'accord avec moi.
Je commence à me lasser du systeme de faction, cela fait 8mois que je joue dessus et je commence a mennuyer: le principe est toujours le même. On commence une map, aucun pillages car il faut faire la forterresse. Donc c'est la periode du serveur la + active. Ensuite il y a un peu de pillages. Puis on se rend compte qu'on a tout fait et que comme quand on est co ya personne, autant partit. Donc la on attend on ne sais pas trop quoi, juste parce qu'on ne sais pas quoi faire.
Et puis quand on pille c'est toujours la même chose: les pieges sont infranchissables, etc....
Je voulais donc proposer, en projet commun avec ceux qui voudront, d'essayer d'imaginer un autre style de gameplay qui nous changerai de nos habitudes (si Morgan9195 est d'accord). Donc essayer de priposer des idées pour changer la monotonie. Parce que sinon, je pense que se sera la derniere map sur laquelle je jourai....
Je tenais a faire remarquer quelque chose. Je parle avec mon point de vue mais je sais que certains sont d'accord avec moi.
Je commence à me lasser du systeme de faction, cela fait 8mois que je joue dessus et je commence a mennuyer: le principe est toujours le même. On commence une map, aucun pillages car il faut faire la forterresse. Donc c'est la periode du serveur la + active. Ensuite il y a un peu de pillages. Puis on se rend compte qu'on a tout fait et que comme quand on est co ya personne, autant partit. Donc la on attend on ne sais pas trop quoi, juste parce qu'on ne sais pas quoi faire.
Et puis quand on pille c'est toujours la même chose: les pieges sont infranchissables, etc....
Je voulais donc proposer, en projet commun avec ceux qui voudront, d'essayer d'imaginer un autre style de gameplay qui nous changerai de nos habitudes (si Morgan9195 est d'accord). Donc essayer de priposer des idées pour changer la monotonie. Parce que sinon, je pense que se sera la derniere map sur laquelle je jourai....
Lokin64- Bien actif
Date de naissance : 18/10/1996
Re: SERVEUR
J'aime bien l’idée on pourrait faire un truc du genre 2 ou 3 faction qui on un fort, la map serait divisée en plusieurs territoire a capturer en y faisant un fort avec une bannière, le but serait de capturer les territoire en remplaçant la bannière ensuite si une faction a plus de 75% des territoires elle pourra prendre le fort principal de la faction adverse et la on pourrait recommencer une map et l'avertissement pour les attaques sera désactivé mais avec une limite de temps d'attaque. Ce système empêchera les joueurs de se retranché derrière une série de piège mais plutôt a partir au corps a corps. On autoriserait aussi la tnt pour passer a travers un muraille mais plus une fois a l'intérieur.Ensuite quand nous serrons plus nombreux dans ces faction, faire un style de métier pour chacun (forgeron, mineur,...) et 1 seigneur pour gouverner cette faction, le seigneur et ces combattants resterons dans une grande cité après ils pourra y avoir plusieurs autre château (plus petit) appartenant a ce seigneur et il pourra en donner le commandement a un autre joueur de confiance. Mais les autre château pourrons être conquit par les autre faction (en cassant un mur d'obsidienne, en changeant sa bannière ou autre chose).
Bon voila se que j'ai pour l'instant ^^ Sa changera le style faction en le préservant.
DarkGobs.
JLxf- Assez actif
Date de naissance : 07/03/1997
Encore une idée qu'on va exploiter.
Merci Jl.
Merci Jl.
Dernière édition par Xyoman77 le Sam 8 Sep 2012 - 17:08, édité 1 fois
Alors je vous dis comment je verrai ça (au long terme, quand il y aura du monde):
- on fait 2 royaumes (donc 2rois) (parce que on a ne peut pas se permettre d'en avoir 4, on est pas assez). Chaque royaume a une capitale fortifiée (avec rempart, etc...), une ville (ou vivent les habitants. Chaque habitants se fait sa maison), puis le château royale avec des remparts.
- chaque habitant un métier. Par exemple, seul le bûcheron peut couper du bois, et il vend ses bois aux acheteurs. Le mineur est le seul à miner, l'architecte construire, etc....On peut aussi partir du principe (si ya un plugin comme ça) que l'on fait une formation pour accéder à un métier, et que on peut s'améliorer, etc....
- chaque royaume a un territoire, qu'il doit défendre. Il peut, sur son royaume, construire d'autre villes, et il relègue son pouvoir à un seigneur. Le seigneur aura les mêmes droit que le roi, mais juste dans sa ville. (idées à développer plutôt sur le long terme). Chaque seigneur a un château, qu'il doit défendre.
-les combats: on respecte les mêmes règles que pour les pillages actuelles. Sauf que maintenant on peut prendre possession de la terre conquis. Pour en prendre possession, il faut détruire quelque chose et le replacer plus loin (reste à déterminer quel bloc casser). Juste après, on peut dire (par exemple quand il y aura + de monde), que sois les citoyens partent, sois il reste mais doivent payer une taxe au seigneur ennemi. On peut autoriser les pillards à trouer la défense avec de la TNT mais pas dans l'enceinte de la cité.
-la défense: afin d'éviter trop de problèmes, je pense que les attaquants déclarent l'attaque, et que la ils devraient attendre quelques minutes (entre 5 et 10) avant de piller, afin que le roi envoi ses troupes aider (pour l'instant, si un jour il y a plus de monde, on enlèvera cette règle).
-le château: il faut développer le principe des pièges, parce que aujourd'hui se qui gâche le principe faction c'est l'impossibilité de passer les pièges.
Après dites moi ce que vous en pensez, et j'éditerai pour tenir les comptes de l'avancement du projet
- on fait 2 royaumes (donc 2rois) (parce que on a ne peut pas se permettre d'en avoir 4, on est pas assez). Chaque royaume a une capitale fortifiée (avec rempart, etc...), une ville (ou vivent les habitants. Chaque habitants se fait sa maison), puis le château royale avec des remparts.
- chaque habitant un métier. Par exemple, seul le bûcheron peut couper du bois, et il vend ses bois aux acheteurs. Le mineur est le seul à miner, l'architecte construire, etc....On peut aussi partir du principe (si ya un plugin comme ça) que l'on fait une formation pour accéder à un métier, et que on peut s'améliorer, etc....
- chaque royaume a un territoire, qu'il doit défendre. Il peut, sur son royaume, construire d'autre villes, et il relègue son pouvoir à un seigneur. Le seigneur aura les mêmes droit que le roi, mais juste dans sa ville. (idées à développer plutôt sur le long terme). Chaque seigneur a un château, qu'il doit défendre.
-les combats: on respecte les mêmes règles que pour les pillages actuelles. Sauf que maintenant on peut prendre possession de la terre conquis. Pour en prendre possession, il faut détruire quelque chose et le replacer plus loin (reste à déterminer quel bloc casser). Juste après, on peut dire (par exemple quand il y aura + de monde), que sois les citoyens partent, sois il reste mais doivent payer une taxe au seigneur ennemi. On peut autoriser les pillards à trouer la défense avec de la TNT mais pas dans l'enceinte de la cité.
-la défense: afin d'éviter trop de problèmes, je pense que les attaquants déclarent l'attaque, et que la ils devraient attendre quelques minutes (entre 5 et 10) avant de piller, afin que le roi envoi ses troupes aider (pour l'instant, si un jour il y a plus de monde, on enlèvera cette règle).
-le château: il faut développer le principe des pièges, parce que aujourd'hui se qui gâche le principe faction c'est l'impossibilité de passer les pièges.
Après dites moi ce que vous en pensez, et j'éditerai pour tenir les comptes de l'avancement du projet
Lokin64- Bien actif
Oui, on peut aussi imaginer qu'un bûcheron par exemple si il n'a pas trop de travail puisse se faire engager par un architecte pour la construction d'un bâtiment et que si un gars n'est pas content de son roi il peut vendre des infos a l'adversaire et même le rejoindre(a condition de ne pas trop déséquilibrer les deux équipes). Et les habitants d'un royaume y sont car ils ont la protection du roi en échange de service dont la défence en cas d'attaque, ils pourraient tout de même se faire engager par l'adversaire.
JLxf- Assez actif
Date de naissance : 07/03/1997
Ouais un truc moyen ageux qui fait bien réel....mais les traitres je suis pas trop d'accord. Les espions pourquoi pas, mais traitres sa va etre le bordel
Lokin64- Bien actif
Clemout a écrit:Alors je vous dis comment je verrai ça (au long terme, quand il y aura du monde):
Bon c'est parti pour le street-commentaire !
-2 royaumes : ok.
-Chaque royaume a sa cité, ses murs fortifiés.....ok, c'est actuellement la phase de jeu la plus intéressante, donc on garde ça.
-Chaque habitant a un métier......non. Non parce que moi, je me vois pas miner toute la journée, ou ramasser du bois toute la journée, ou construire toute la journée. J'entends par là que c'est ennuyeux. Et je vois pas ce que ça apporterait au gameplay, à part de le rendre "plus réaliste". De plus, comment tu veux obliger un mineur à juste miner . Rien ne l'empêche de ramasser du bois discrètement. Ca repose donc sur le fair-play, c'est incontrolable. Cette règle ne sera donc jamais respectée (pour ma part en tous cas).
-Deux rois : ok. Des seigneurs ? Non. Comment sont-ils élus, et à quoi servent-ils ? Pour qu'ils soient utiles, il faurait être plus nombreux.
-Un chateau par ville....ca dépend ce que t'appelle un chateau. Parce que ca va couter cher en ressources.
-trouer la défense avec de la TNT, OUI ! Je comprends pas pourquoi Morgan9195 ne veut pas mettre cette règle !
-Les attaquants déclarent l'attaque et attendent. Oui, mais 5-10 minutes, ca me parait un peu long. 2-3 min seraient suffisantes je pense. De plus, les pillages devrait durer moins de 15 minutes.
-Pour les pièges, premièrement, INTERDIRE LES PORTES A CODES ! Deuxièmement....ba déjà, supprmier les portes à code va résoudre pas mal de problèmes.
-Pour ma part, je propose bien sur de REMETTRE LA COMMANDE /back, qui est absolument indispensable.De plus, devant la difficulté de passer les pièges ennemis, je propose de réautoriser les /home et /back pendant les pillages.
Voialà, c'est tout ce que le kikoo a à dire.
streetzer- Actif
Moui ça me semble une bonne idée. Mais quelques trucs vont pas
-1) La taxe, je ne comprends pas pourquoi... Et puis tout le monde ne peut pas tout le temps se co régulièrement et ne pourra pas payer (et ne comprendra pas pourquoi il doit payer).
-2) Les métiers sont une bonne idée d après moi mais là encore si un bûcheron est le seul joueur devant s'occuper du bois, admettons que ce soit un joueur qui ne se co que très rarement là faction n'a pas de bois --'
-3) Les domaines, il faudrait vraiment considérer ça. Diriger par un seigneur ? cool mais faudra une organisation énorme, et là encore je sait pas si les admin et modo en seront capable, Pour l'attaque, je pense que le "brisage" de pilier en obsidienne serait le mieux (ou mur) mais dans ce cas là il faudra faire comme un respawn à la ville concernée ?
Après quelques questions:
La capitale peut-elle être prenable ? Si oui sous quelles conditions ? Si oui et que l'ennemie gagne la bataille finale quest ce que ça engendrera ? Un score serait établie et les domaines seraient réhabilités ?
Enfin il y a une chose a ne pas perdre de vu, "Quand il y aura plus de monde"...Je pense qu'il faut revoir le système de candidatures avant toute chose sinon ça ne sert a rien
-1) La taxe, je ne comprends pas pourquoi... Et puis tout le monde ne peut pas tout le temps se co régulièrement et ne pourra pas payer (et ne comprendra pas pourquoi il doit payer).
-2) Les métiers sont une bonne idée d après moi mais là encore si un bûcheron est le seul joueur devant s'occuper du bois, admettons que ce soit un joueur qui ne se co que très rarement là faction n'a pas de bois --'
-3) Les domaines, il faudrait vraiment considérer ça. Diriger par un seigneur ? cool mais faudra une organisation énorme, et là encore je sait pas si les admin et modo en seront capable, Pour l'attaque, je pense que le "brisage" de pilier en obsidienne serait le mieux (ou mur) mais dans ce cas là il faudra faire comme un respawn à la ville concernée ?
Après quelques questions:
La capitale peut-elle être prenable ? Si oui sous quelles conditions ? Si oui et que l'ennemie gagne la bataille finale quest ce que ça engendrera ? Un score serait établie et les domaines seraient réhabilités ?
Enfin il y a une chose a ne pas perdre de vu, "Quand il y aura plus de monde"...Je pense qu'il faut revoir le système de candidatures avant toute chose sinon ça ne sert a rien
Ternere- Bien actif
Date de naissance : 01/08/1995
Bon y a trop de choses à lire , donc pas encore fait. je voulais juste dire : ET LA MAP VILLE Morgan9195 ?
Non sérieusement je lirais plus tard (ou pas) et je donnerais mon point de vue (ou pas).
Non sérieusement je lirais plus tard (ou pas) et je donnerais mon point de vue (ou pas).
dorck- Actif
Alors streetzer et ternere, je veux des metiers psk sa rajoute de l'occupation (psk street si je prend en compte tout tes commentaires on va finir par retomber sur les memes problèmes actuelles.). Alors si je dis: "seul les personnes exerçant un métier peuvent vendre leurs ressources ? (Comme sa tu peux ramasser ton bois pour un petit tru, mais tu vas acheter pour grosse constructions --> la aussi il faut plus de monde). Et si je dis que chacun peut exercer plusieurs metiers a la fois ?(A condition d'avoir passer le "permis"). Je pense que on peut essayer de s'arranger pr les metiers psk moi ça me plairai bien.
Alors street: les seigneurs serviraient si la 2nde ville est super loin et que le roi a la fleme de s'en occuper. Après la encore il faut + de monde. Et le seigneur serait designer par le roi.
Alors pour les chateaux: le château de la capitale serait comme minas tirith (cf seigneur des anneaux) et les chateaux provinciaux....ben des petis chateaux format reduit...enfin + petit que le principal. Et puis appres quand yaura du monde on peut faire des villes sans chateaux, etc...
Après street je suis a peu pres d'accord, dc je commente pas (en + suis sur portable)
Bon Ternere: les taxes. Supposons: tu habite a lescar, tu te fais une super mega maison hyper cher en ressources( si tes architecte sinon tu la fait construire), etc....et la SPQR prend la ville ! Tu prefere fournir un certains nombre de ressource par semaines (en rapport avec ton metier) et rester sur place; ou demenager et quitter ta superbe maison ?
Alors les metiers j'en ai déjà parler
Et puis domaines, seigneur, admins, etc....et ben il faut qu'ils se sortent les doigts du c** et qu'ils bossent (nommer d'autres admins serait bien psk c'est pas simple seul pr Morgan9195) l
Voilà voilà, donnez avis !
Alors street: les seigneurs serviraient si la 2nde ville est super loin et que le roi a la fleme de s'en occuper. Après la encore il faut + de monde. Et le seigneur serait designer par le roi.
Alors pour les chateaux: le château de la capitale serait comme minas tirith (cf seigneur des anneaux) et les chateaux provinciaux....ben des petis chateaux format reduit...enfin + petit que le principal. Et puis appres quand yaura du monde on peut faire des villes sans chateaux, etc...
Après street je suis a peu pres d'accord, dc je commente pas (en + suis sur portable)
Bon Ternere: les taxes. Supposons: tu habite a lescar, tu te fais une super mega maison hyper cher en ressources( si tes architecte sinon tu la fait construire), etc....et la SPQR prend la ville ! Tu prefere fournir un certains nombre de ressource par semaines (en rapport avec ton metier) et rester sur place; ou demenager et quitter ta superbe maison ?
Alors les metiers j'en ai déjà parler
Et puis domaines, seigneur, admins, etc....et ben il faut qu'ils se sortent les doigts du c** et qu'ils bossent (nommer d'autres admins serait bien psk c'est pas simple seul pr Morgan9195) l
Voilà voilà, donnez avis !
Lokin64- Bien actif
pour moi j'aime bien l'ider du mur d'obsidienne (j'avais deja vue le concept sur youtube). Pour la taxes je suit contre aussi comme on a deja dit certain ne peuve pas se conecter ou d'autre (seulment moi) on un gros decalage horaire et peut donc pas toujours se conecter pour payer. Coter recrutement vrai qu'il faudrait changer sa et rendre le tout egal a peut pres. Et pour les metier j'aime bien bucherons: tu vend que les article en bois mineur: tu vend que la roche et du minerais ect ect mais, quond peut recolter tout les reste on peut juste exemple tes un bucherons tu peut donc pas vendre de minerais ect... J'aime le concept et je croit que sa nous raporterais plus de monde ... Ho et aussi filmer certaine bataille et les mettre sur youtube (quand Morgan9195 se decideras de faire la chaine pour et ouai on ne lui laisse pas une minute de repis a se pauvre admin xD)
cathou98- Assez actif
Date de naissance : 04/08/1998
Clemout t'inquiète je suis Pour les métiers, mais j'attendais juste la petite touche qui manquait. Pourquoi ne pas avoir un maximum de métiers a exercé deux ? trois ?
Pour la taxe, moi j'ai l'impression que ca servira a rien d'autre qu'au role play parce que je ne voit personne penser a verser un impots, que ce soit avec de la minaie IG ou en ressources. (Je ne vois pas le faire les envahisseurs non plus)
Et aussi...comme Minas Tirith ? Comment ça ?
Pour la taxe, moi j'ai l'impression que ca servira a rien d'autre qu'au role play parce que je ne voit personne penser a verser un impots, que ce soit avec de la minaie IG ou en ressources. (Je ne vois pas le faire les envahisseurs non plus)
Et aussi...comme Minas Tirith ? Comment ça ?
Ternere- Bien actif
Minas Tirith est une ville des Seigneurs des anneaux qui à était reproduit sur minecraft, tu iras la tapez sur google.
Et elle est vraiment belles, j' adores ces murailles surtout.
A oui et pour les portes à codes, si on fait juste une porte à code et pas d'autre pièges, y'a le droits??
Et elle est vraiment belles, j' adores ces murailles surtout.
A oui et pour les portes à codes, si on fait juste une porte à code et pas d'autre pièges, y'a le droits??
melmeu29- Actif
Date de naissance : 10/12/1998
Localisation : Dans ton dos mais je te conseille de pas te retourner. =P
Cathou, en ce qui concerne les vidéos, une fois mon pc en poche, ma chaîne tournera.
Je lancerai donc ma série "Chroniques Multijoueurs", où je ferai beaucoup de vidéos de 234X24Studio.
Cela pourra aider, puisque j'ai un bon filon pour bien commencer ma chaîne. En effet, j'ai été recruté sur un serveur qui est en train de bâtir une gigantesque ville magnifique. Le proprio a une chaîne Youtube de plus de 1500 abonnés. Cela pourra donc aider d'une part à me faire connaître puisque je fais désormais parti de leur staff, et d'une autre part pour les vues qui seront apportées à ma chaîne.
Voilou.
Je lancerai donc ma série "Chroniques Multijoueurs", où je ferai beaucoup de vidéos de 234X24Studio.
Cela pourra aider, puisque j'ai un bon filon pour bien commencer ma chaîne. En effet, j'ai été recruté sur un serveur qui est en train de bâtir une gigantesque ville magnifique. Le proprio a une chaîne Youtube de plus de 1500 abonnés. Cela pourra donc aider d'une part à me faire connaître puisque je fais désormais parti de leur staff, et d'une autre part pour les vues qui seront apportées à ma chaîne.
Voilou.
Eeeeeenfin ! Xyoman on compte sur toi ^^
Meulmeu -_______________- bien évidement que je connais Minas Tirith mais c'est juste... Pourquoi Minas Tirith ?
Au fait les construction seront réalisées en créatif hein ? ^^'
Meulmeu -_______________- bien évidement que je connais Minas Tirith mais c'est juste... Pourquoi Minas Tirith ?
Au fait les construction seront réalisées en créatif hein ? ^^'
Ternere- Bien actif
Réaliser les constructions en créative ?? Mais non, actuellement, construire les forteresses "légalement" (en survival)est la meilleure phase de jeu. Je pense donc qu'on devrait conserver ça .
streetzer- Actif
Minas tirith pour donner un exemple de ce qui pourrait etre simpas comme taille de palais royale. Et non pas en creatif sinon c'est moins drole (et les meriers serviraient a rien.
Bon après comme metiers je propose:
-bucheron, se charge de couper du bois, des feuilles et tout dans le style.
-mineur. Ben....de tout ce qu'il y a dans les mines (cobble, charbon, etc...
-architecte. Il s'occupe des constructions mais peut employer des persos non architectes. On ne peut construire un batiment sans architecte pour superviser.
-fermier...tout ce qui est ressources alimentaires. Seul un fermier peut cultiver la terre.
Reste a determiner: faut il un metier pour toutes les ressources de batiment qu'il faut crafter ou creuser ? (Ex: brique de pierre, stone, etc...). On pourrait dire forgeron mais sa vie serait chiante. A moins qu'on fasse une forge publique
Ensuite: le sable est il pr le mineur ? Et la glowstone et autres ressources du nether ?. Bref je vs laisse reflechir et faire des remarques. Et si vs voulez proposer un metier n'hesitez pas.
Bon après comme metiers je propose:
-bucheron, se charge de couper du bois, des feuilles et tout dans le style.
-mineur. Ben....de tout ce qu'il y a dans les mines (cobble, charbon, etc...
-architecte. Il s'occupe des constructions mais peut employer des persos non architectes. On ne peut construire un batiment sans architecte pour superviser.
-fermier...tout ce qui est ressources alimentaires. Seul un fermier peut cultiver la terre.
Reste a determiner: faut il un metier pour toutes les ressources de batiment qu'il faut crafter ou creuser ? (Ex: brique de pierre, stone, etc...). On pourrait dire forgeron mais sa vie serait chiante. A moins qu'on fasse une forge publique
Ensuite: le sable est il pr le mineur ? Et la glowstone et autres ressources du nether ?. Bref je vs laisse reflechir et faire des remarques. Et si vs voulez proposer un metier n'hesitez pas.
Lokin64- Bien actif
-L'électricien (Redstone)
-L'éleveur
-L'alchimiste
Et après y'a les grades dans l'armée, Espions, Chefs de bâtaille( le roi) Second ( Seigneurs ou autres) Stratèges( celui qui donne des idées d'attaques) Et l'éclaireurs, j'en ai oublier quelque uns .
Et je suis contre la Tnt car sa peut cassez la redstones.
-L'éleveur
-L'alchimiste
Et après y'a les grades dans l'armée, Espions, Chefs de bâtaille( le roi) Second ( Seigneurs ou autres) Stratèges( celui qui donne des idées d'attaques) Et l'éclaireurs, j'en ai oublier quelque uns .
Et je suis contre la Tnt car sa peut cassez la redstones.
melmeu29- Actif
Ouai, c'est dans le topic associé maintenant.
melmeu29- Actif
Plus j'avance dans la réflexion plus je doute de l'aboutissement du projet.....
Déjà on va avoir besoin d'un max de monde. Ensuite les règles et autres changements vont être hyper dur à coordonner. Déjà les métiers ça va être compliqué de voir qui fait quoi. Et puis les pillages, on peut pas vraiment changer les règles: parce que si on autorise la TNT, ça peut détruire les redstones, et en plus, à quoi ça sert de faire une muraille super cher en ressources si c'est pour que ça gène personne ? Bref, à débattre.
Bon les métiers. Déjà, je pense que l'on pourrai faire 3métiers (deux n'importe lesquels, et le 3e en rapport avec la guerre)
-le bûcheron on sais ce qu'il fait
-le mineur...idem
-le fermier !! je propose que le fermier puisse s'occuper des plantations et de l'élevage (c'est à dire que eux seul peuvent planter et élever)
-architecte....lui aussi je doute de son utilité. Bref, il s'occupe des constructions mais peut employer des persos non architectes. On ne peut construire un batiment sans architecte pour superviser, sauf SA maison !! (et 1 maison par ville)
Ensuite, aidez-moi: qui ramasse le sable ? Et les ressources du nether ? --> Parce que pour le nether je propose sois un alchimiste-mineur nether(qui vendrait des ressources alchimistes et des ressources du nether); sois le mineur (parce que c'est lui qui mine le diam nécessaire pour avoir l'obsidienne).
L'architecte dois-t-il se payer toutes les ressources de construction ou peut-il en mineur lui même ? Et faut-il quelqu'un pour fondre les objets ou a-t-on une forge publique ??
Et ya plein d'autres questions qui me passent par la tete....
Melmeu, je suis désolé mais personne ne payera un électricien, c'est plus simple de le faire soi-même. L'alchimiste ne fera pas de potions, mais vendra les ingrédients. Et l'éléveur c'est le fermier.
Et les métiers de guerre on en parlera plus tard.
Déjà on va avoir besoin d'un max de monde. Ensuite les règles et autres changements vont être hyper dur à coordonner. Déjà les métiers ça va être compliqué de voir qui fait quoi. Et puis les pillages, on peut pas vraiment changer les règles: parce que si on autorise la TNT, ça peut détruire les redstones, et en plus, à quoi ça sert de faire une muraille super cher en ressources si c'est pour que ça gène personne ? Bref, à débattre.
Bon les métiers. Déjà, je pense que l'on pourrai faire 3métiers (deux n'importe lesquels, et le 3e en rapport avec la guerre)
-le bûcheron on sais ce qu'il fait
-le mineur...idem
-le fermier !! je propose que le fermier puisse s'occuper des plantations et de l'élevage (c'est à dire que eux seul peuvent planter et élever)
-architecte....lui aussi je doute de son utilité. Bref, il s'occupe des constructions mais peut employer des persos non architectes. On ne peut construire un batiment sans architecte pour superviser, sauf SA maison !! (et 1 maison par ville)
Ensuite, aidez-moi: qui ramasse le sable ? Et les ressources du nether ? --> Parce que pour le nether je propose sois un alchimiste-mineur nether(qui vendrait des ressources alchimistes et des ressources du nether); sois le mineur (parce que c'est lui qui mine le diam nécessaire pour avoir l'obsidienne).
L'architecte dois-t-il se payer toutes les ressources de construction ou peut-il en mineur lui même ? Et faut-il quelqu'un pour fondre les objets ou a-t-on une forge publique ??
Et ya plein d'autres questions qui me passent par la tete....
Melmeu, je suis désolé mais personne ne payera un électricien, c'est plus simple de le faire soi-même. L'alchimiste ne fera pas de potions, mais vendra les ingrédients. Et l'éléveur c'est le fermier.
Et les métiers de guerre on en parlera plus tard.
Lokin64- Bien actif
Et si on mettais pas les métiers mais que chaques personnes fait un peu tous??
melmeu29- Actif
Ben moi les metiers ça me plait quand même.....parce que après explique moi ce qui va changer par rapport à mtn...
Lokin64- Bien actif
Ouai mais par exemples si le mineurs se connecte pas beaucoups, la faction n'auras pas de minerai.
melmeu29- Actif
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Eternity :: Archives :: Archives :: Minecraft & Autres :: Suggestions
Page 2 sur 5