Changement de map pour la 1.2
+8
dorck
cathou98
theRebel55
Mout
Ternere
Xyoman77
Lokin64
Morgan9195
12 participants
Eternity :: Archives :: Archives :: Minecraft & Autres :: Suggestions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changer de map
Changement de map pour la 1.2
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui j'ai une grande proposition à vous faire. Vu que la version 1.2 de Minecraft vient de sortir (Plus d'info ici) je vous propose un changement de map. Sans ce changement de map, le serveur ne pourra pas bénéficier de nombreux ajouts de la 1.2 (comme le biome jungle par exemple). Les forteresses devront intégralement être refaites mais dans un environnement 100% naturel. Si la map est changé, je mettrais en ligne la map actuelle pour ceux qui veulent la récupérer en solo. Qu'en pensez-vous?
Aujourd'hui j'ai une grande proposition à vous faire. Vu que la version 1.2 de Minecraft vient de sortir (Plus d'info ici) je vous propose un changement de map. Sans ce changement de map, le serveur ne pourra pas bénéficier de nombreux ajouts de la 1.2 (comme le biome jungle par exemple). Les forteresses devront intégralement être refaites mais dans un environnement 100% naturel. Si la map est changé, je mettrais en ligne la map actuelle pour ceux qui veulent la récupérer en solo. Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Morgan9195 le Ven 9 Mar 2012 - 23:13, édité 2 fois
Re: Changement de map pour la 1.2
Je suis pour, comme ça toute les faction repartirons depuis le même point!
Lokin64- Bien actif
Date de naissance : 18/10/1996
Dommage, j'aurais dû attendre avant de faire mes codes et l'obtention de mes diamants
Quand est-ce que la map sera changée ? (a condition que tout le monde vote pour)...
Ternere- Bien actif
Date de naissance : 01/08/1995
Pour si les gens peuvent recuperer les items important (diamand obtenu par code ou au obtenu par code)
Mout- Assez actif
Perso les diaments je m'en fous un peu, c'est surtout pour les constructions Xs
Ternere- Bien actif
Contre.
Tout simplement car cela revient a dire " En gros, tout le temps que vous avez passer, c'est quedal ! "
Faire revenir les faction au départ ne fera gagner qu'aux grandes factions. Le meilleur moyen pour une faction faible de se developer, est de voler les plus puissantes.
Si on revient tous au départ ; le premier pillage va degouter ceux qui ont été pillés d'entrée. Ensuite, mêttre tout notre boulot a 0 tout ça pour un biome jungle.. Surtout qu'il sufira d'explorer la map pour en trouver vu qu'elle est generée au fur et a mesure. Il faudra aller loin, point. C'est a mon avis totalement idiot vu les constructions faites, et cela ne fera qu'ajouter des gens qui finiront par ne construire qu'en superflat, ce qui nuit au gameplay du serveur je trouve.
Tout simplement car cela revient a dire " En gros, tout le temps que vous avez passer, c'est quedal ! "
Faire revenir les faction au départ ne fera gagner qu'aux grandes factions. Le meilleur moyen pour une faction faible de se developer, est de voler les plus puissantes.
Si on revient tous au départ ; le premier pillage va degouter ceux qui ont été pillés d'entrée. Ensuite, mêttre tout notre boulot a 0 tout ça pour un biome jungle.. Surtout qu'il sufira d'explorer la map pour en trouver vu qu'elle est generée au fur et a mesure. Il faudra aller loin, point. C'est a mon avis totalement idiot vu les constructions faites, et cela ne fera qu'ajouter des gens qui finiront par ne construire qu'en superflat, ce qui nuit au gameplay du serveur je trouve.
theRebel55- Nouveau
bah sai pas jai mis pour (on sait jamais) le probleme c'est que.... YA PLUS PERSONE DES ZEPHIR QUI SE CONECT!!!! pfff enfin sorti enfin bref un biome jungle sera utile je trouve ( et pour mon probleme de personel et bien sa j'en parlerai plus tard c'est hors sujet:silent: juste dire que si ya une changment de map qui vas maider a tout reconstruire je sai que je sui chef remplacante mais la faut pas que je fou tout le travaille ) ps: merci DarkGobs pour le pixel art de sonic ok je me tait
cathou98- Assez actif
Date de naissance : 04/08/1998
Bonjour,
Bizarrement toutes les réponses écrites sur le sujet sont plus ou moins contre, et quand je vois les votes , tout le monde est pour. Je comprend pas trop .
Perso je suis contre pour les mêmes raisons que therebel , construction pour rien , minage pour rien, et comme il le dit, beaucoup de personnes ne vont plus construire sur la map mais sur superflat et/ou sur la map ville (si elle est mise) comme moi par exemple.
Donc contre, mais mon vote est faible fasse au autre avis.
PS : mout on ne récupère rien si on change de map, faut pas rêver
bonne journée.
dorck
Bizarrement toutes les réponses écrites sur le sujet sont plus ou moins contre, et quand je vois les votes , tout le monde est pour. Je comprend pas trop .
Perso je suis contre pour les mêmes raisons que therebel , construction pour rien , minage pour rien, et comme il le dit, beaucoup de personnes ne vont plus construire sur la map mais sur superflat et/ou sur la map ville (si elle est mise) comme moi par exemple.
bonne journée.
dorck
dorck- Actif
Moi je suis pour,premierement parce que toutes les factions recommenceraient au même point, de nouvelles alliances, de nouvelles guerres, une nouvelle map. Secondement, on pourrait tous choisir l'environnement qui nous convient ( par exemple, la strongrage voulait une forterresse en montagne, sauf qu'elles etaient prises par spqr et faber). Et troisiemement, ce sera de nouveaux pieges, il faudra rechercher les factions des autres, etc...
Au pire morgan,tu pourrai pas faire une porte ( comme celle qui amene a superflat) qui menerait a la map actuelle, pour les nostalgiques ? Comme sa ceux qui voudront iront sur la nouvelle map, et les autres peuvent rester sur l'ancienne. Ça ma l'air d'un bon compromis non ?
Au pire morgan,tu pourrai pas faire une porte ( comme celle qui amene a superflat) qui menerait a la map actuelle, pour les nostalgiques ? Comme sa ceux qui voudront iront sur la nouvelle map, et les autres peuvent rester sur l'ancienne. Ça ma l'air d'un bon compromis non ?
Lokin64- Bien actif
Si, on peut récupérer les constructions pour mettre sur une autre map, mais il subsiste un problème si on fait ça : la nouvelle map lagera.
Nn je veux pas deplacer les constructions, je veux mettre un portail reliant la map 1.2 a la map actuelle ( comme le portail qui relie le spawn a superflat)
Lokin64- Bien actif
Contre, contre, contre, pour les mêmes raisons que dorck et therebel.
Par contre, pourquoi ne pas insérer un biome jungle, (au moyen de MC Edit, ou un autre logiciel dans le même genre) dans la map actuelle ? Tu prends un biome jungle d'une autre map, coper coller dasn un endroit de la map actuelle où personne ne va.
Par contre, pourquoi ne pas insérer un biome jungle, (au moyen de MC Edit, ou un autre logiciel dans le même genre) dans la map actuelle ? Tu prends un biome jungle d'une autre map, coper coller dasn un endroit de la map actuelle où personne ne va.
streetbuldozer- Moyennement actif
La modification par MCEdit modifie mal la map, ce qui rend la map moins naturelle. Le copier-coller copie des zones rectangulaires, un biome jungle rectangulaire ça rend pas très bien. De plus, on ne bénéficiera pas de la hausse de la hauteur du ciel. Et le fichier de la map restera dans l'ancien format de map, ce qui peut engendrer un tas de problèmes avec les plugins.
Si on rajoute une map 1.2 et qu'on garde l'ancienne accessible avec un portail, les joueurs déplaceront leurs items de l'ancienne map à la nouvelle, ce qui entraînera une inégalité entre les factions, les factions plus grandes et plus anciennes seront grandement avantagées.
Vous pensez que les constructions sur la map n'ont servi à rien? En partant du même principe, on pourrait donc dire que les jeux vidéo ne servent à rien. Non, il ne faut pas raisonner comme ça, on est bien ici pour faire quelque chose x)
La map actuelle sera disponible en téléchargement, vous ne la perdrez donc pas. Et vous pourrez même aller fouiller dans les factions des autres en solo ^^.
J'ai commencé une partie solo en 1.2, et je me rend compte que ça n'aurait pas été drôle si j'avais déjà des bâtiments pour me protéger. Quand on recommence pauvre, on a plus d'espoir de retrouver de la richesse. Si on change de map, la map 1.2 sera gardée longtemps.
Si on rajoute une map 1.2 et qu'on garde l'ancienne accessible avec un portail, les joueurs déplaceront leurs items de l'ancienne map à la nouvelle, ce qui entraînera une inégalité entre les factions, les factions plus grandes et plus anciennes seront grandement avantagées.
Vous pensez que les constructions sur la map n'ont servi à rien? En partant du même principe, on pourrait donc dire que les jeux vidéo ne servent à rien. Non, il ne faut pas raisonner comme ça, on est bien ici pour faire quelque chose x)
La map actuelle sera disponible en téléchargement, vous ne la perdrez donc pas. Et vous pourrez même aller fouiller dans les factions des autres en solo ^^.
J'ai commencé une partie solo en 1.2, et je me rend compte que ça n'aurait pas été drôle si j'avais déjà des bâtiments pour me protéger. Quand on recommence pauvre, on a plus d'espoir de retrouver de la richesse. Si on change de map, la map 1.2 sera gardée longtemps.
Pouvons nous donc des maintenant passer en 1.2 ?
Lokin64- Bien actif
Personellement, j'ai aussi testé la 1.2 et même au niveai de la formation de la map, la structure n'est pas la même, des montagnes énormes et beaucoup de ressources a des endroits stratégiques. Beaucoup de nouveautés utiles et qui feront bouger les choses.
Faut arrêtter les gars, on va pas renonçer à toutes les modifications à venir par le seul pretexte qu'on à fait des constructions et que ça foutrait les boules de les perdre ! Je sais que noptre faction est celle qui aura le moins à perdre du changement de map niveau batîment (et ressource aussi x)). Mais pour moi, la phase d'un serveur ou le jeu est le plus trépidant est le commencement. Surtout qu'il ne faudra plus croiser les doigts tout les 20 cubes dans nos mines pour trouver au moins un peu de fer ou encore aller se crever à chercher une nouvelle mine !
Ce changement de map n'avantagera personne, les premiers pillages ne changeront rien rebel. Quand on se fesait piller toute les demi heure avec clemout ça nous fesait chier, mais mais on surmontait ça ett encore aujourd'hui ça nous dérange pas de défendre contre une horde de S.P.Q.R sanginaires :p. A toi d'être malin et d'avantager ta faction lors du commencement.
Par contre C'est quoi cette histoire de map "ville"? je suis pas au courant x)??
Faut arrêtter les gars, on va pas renonçer à toutes les modifications à venir par le seul pretexte qu'on à fait des constructions et que ça foutrait les boules de les perdre ! Je sais que noptre faction est celle qui aura le moins à perdre du changement de map niveau batîment (et ressource aussi x)). Mais pour moi, la phase d'un serveur ou le jeu est le plus trépidant est le commencement. Surtout qu'il ne faudra plus croiser les doigts tout les 20 cubes dans nos mines pour trouver au moins un peu de fer ou encore aller se crever à chercher une nouvelle mine !
Ce changement de map n'avantagera personne, les premiers pillages ne changeront rien rebel. Quand on se fesait piller toute les demi heure avec clemout ça nous fesait chier, mais mais on surmontait ça ett encore aujourd'hui ça nous dérange pas de défendre contre une horde de S.P.Q.R sanginaires :p. A toi d'être malin et d'avantager ta faction lors du commencement.
Par contre C'est quoi cette histoire de map "ville"? je suis pas au courant x)??
Ternere- Bien actif
dorck a écrit:Bonjour,
bonne journée.
dorck
Faux mon ptit
Il suffit de savoir qui a acheté par la boutique et de rendre ce qu'il a acheter par un /give mais bon il y aura toujours des arnaques (sauf si Morgan a les logs des achats ?).
Mout- Assez actif
Morgan9195 a écrit:
Vous pensez que les constructions sur la map n'ont servi à rien? En partant du même principe, on pourrait donc dire que les jeux vidéo ne servent à rien. Non, il ne faut pas raisonner comme ça, on est bien ici pour faire quelque chose
Euuh, faut pas dire n'impote quoi non plus, hein. Je vois pas trop le rapport avec le sujet. Mais bon, je suis ausi têtu que toi Morgan, quoique tu puisses dire, je serai contre. Malheureusement, c'est toi l'admin, donc tu fais ce que tu veux.
streetbuldozer- Moyennement actif
STREETZER LE KIKOO a écrit:Morgan9195 a écrit:
Vous pensez que les constructions sur la map n'ont servi à rien? En partant du même principe, on pourrait donc dire que les jeux vidéo ne servent à rien. Non, il ne faut pas raisonner comme ça, on est bien ici pour faire quelque chose
Euuh, faut pas dire n'impote quoi non plus, hein. Je vois pas trop le rapport avec le sujet. Mais bon, je suis ausi têtu que toi Morgan, quoique tu puisses dire, je serai contre. Malheureusement, c'est toi l'admin, donc tu fais ce que tu veux.
Moi je joue pour le plaisir et non pas pour garder des construction fini si on change la map on s'amusera plus a tout reconstruire.
Mout- Assez actif
bonsoir,
Ce que j’essayai de te dire c'est que Morgan9195 ne va pas les rendre ces objets. Pourquoi rendrait t'il certains objets et pas d'autres ? Si il te les a donné sur cette map c'est trop tard.
Le changement de map apportera juste un biome jungle ( woa trop cool "ironique").
bonne soirée.
dorck
Faux mon ptit
Il
suffit de savoir qui a acheté par la boutique et de rendre ce qu'il a
acheter par un /give mais bon il y aura toujours des arnaques (sauf si
Morgan9195 a les logs des achats ?).
Ce que j’essayai de te dire c'est que Morgan9195 ne va pas les rendre ces objets. Pourquoi rendrait t'il certains objets et pas d'autres ? Si il te les a donné sur cette map c'est trop tard.
Le changement de map apportera juste un biome jungle ( woa trop cool "ironique").
bonne soirée.
dorck
dorck- Actif
dorck a écrit:bonsoir,
Sinon, ce que j’essayai de te dire c'est que morgan ne va pas les rendre ces objets. Pourquoi rendrait t'il certains objets et pas d'autres ? Si il te les a donné sur cette map c'est trop tard.
Le changement de map apportera juste un biome jungle ( woa trop cool "ironique")
Et bien c'est triste mais c'est ce que je risque de faire. :/
C'est plus sympa si on commence une nouvelle map sans items et vivre l'aventure sans commencer avec des diamants.
Et le changement de map n'apportera pas que le biome jungle, il apportera aussi la hausse de la hauteur de la map.
Si on garde la même map, une partie des plugins seront incompatible ou fonctionneront anormalement sur cette map.
Voici ce que j'ai fais ces derniers jours:
J'ai commencé une nouvelle partie solo, histoire de tester la 1.2, j'ai bien sûr fais cette partie en mode survival.
Le spawn de la map s'est placé pile à la limite entre 4 biomes: jungle, désert, plaine, forêt (par pûr hasard, je vous assure). A 20 mètres du spawn se trouvait un village de pnj. J'ai construis ma maison de A à Z dans ce village en me protégeant moi et les villageois des attaques de zombies la nuit. J'ai subit de nombreuses explosions de creepers dans ce village, je le réparais à chaque destruction, j'y ai construis un enclo, un champ de citrouilles et une mine avec pour objectif de construire le fameux iron golem vu dans le trailer de Minecraft 1.2. Par chance, la mine que j'ai construis est arrivée en plein dans une mine abandonnée où j'y ai trouvé 1 donjon de zombies et 1 donjon d'araignées (formidable ). J'ai les ressources suffisantes pour construire le golem, je ne l'ai pas encore construis mais je sens que je vais m'amuser en me reconnectant sur cette partie et en construisant pour la première fois un golem (avec l'honneur d'avoir trouver les ressources seul). Bref, cette partie était géniale.
Après j'ai voulu voir une autre map, une map datant de la 1.1. J'y avais déjà construis un village, il était impossible pour les zombies de pénétrer chez moi, je me sentais trop en sécurité, et je pouvais construire 6 iron golem. N'ayant pas la neccessité des iron golem pour survivre, je me suis ennuyé. Bref, cette map ne m'a pas plu. Je jouerais donc sur ma nouvelle map.
Je pense que c'est à peu près la même chose qui se produira sur le serveur. Il y a des choix difficiles à faire, mais la récompense est géniale. Ce choix changera considérablement le gameplay du serveur.
PS: Pour ceux qui me croient pas pour la petite histoire de mes maps solo, je peux vous prouver tout ça, j'ai les maps.
PSS: Je vais sur ma partie solo en attendant que ce topic reçoive une réponse.
Deja ne m'appel pas gamin ensuite tu voudrai dire que ceux qui ont aider a financer le serveur n'onr pas le droit que recuperer les objets payer par la boutique ?
Tu crois qu'ils vont apprecier ?
Tu crois qu'ils vont apprecier ?
Mout- Assez actif
News importante au sujet de la 1.2:
Je n'attendais que la sortie de Craftbukkit 1.2.3 pour upgrade le serveur en 1.2.3 (et voir en fonction des votes, si on garde ou non la map actuelle).
Sauf que cette version de Craftbukkit ne va peut être jamais sortir comme l'annoncent l'équipe de Bukkit. Les développeurs principaux du projet bukkit ont rejoint l'équipe Mojang. Ils ont comme projet de créer un nouveau "bukkit" qui mélangerait à la fois des mods et des plugins ! Nous allons donc bientôt avoir des mods sur le serveur (si tout ce passe comme prévu du côté des développeurs). Cliquez ici pour plus d'info !
Je n'attendais que la sortie de Craftbukkit 1.2.3 pour upgrade le serveur en 1.2.3 (et voir en fonction des votes, si on garde ou non la map actuelle).
Sauf que cette version de Craftbukkit ne va peut être jamais sortir comme l'annoncent l'équipe de Bukkit. Les développeurs principaux du projet bukkit ont rejoint l'équipe Mojang. Ils ont comme projet de créer un nouveau "bukkit" qui mélangerait à la fois des mods et des plugins ! Nous allons donc bientôt avoir des mods sur le serveur (si tout ce passe comme prévu du côté des développeurs). Cliquez ici pour plus d'info !
Donc, tu penses que ce sera dispo quand ce changement, qui je pense, est certain ?
Bonjour,
Tu n'aimes pas ? alors d'où tu te permets de me dire "mon petit" ?
Si tu avais lu le message de morgan juste avant le tien, tu aurais vu qu'il soutient mes dires. Ces ressources t'ont déjà été donné sur cette map, donc elles comptent comme des ressources récupérées maintenant.
Ok , je ne savais pas , un changement de map ne sera peut être pas un si grand mal alors. Enfin si tu arrives a passer le serveur en 1.2.
Bonne journée.
dorck
Deja ne m'appel pas gamin
Tu n'aimes pas ? alors d'où tu te permets de me dire "mon petit" ?
Si tu avais lu le message de morgan juste avant le tien, tu aurais vu qu'il soutient mes dires. Ces ressources t'ont déjà été donné sur cette map, donc elles comptent comme des ressources récupérées maintenant.
Et le changement de map n'apportera pas que le biome jungle, il apportera aussi la hausse de la hauteur de la map.
Si on garde la même map, une partie des plugins seront incompatible ou fonctionneront anormalement sur cette map.
Ok , je ne savais pas , un changement de map ne sera peut être pas un si grand mal alors. Enfin si tu arrives a passer le serveur en 1.2.
Bonne journée.
dorck
dorck- Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2