Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Plainte d'un graphiste indépendant

3 participants

Plainte d'un graphiste indépendant Empty Plainte d'un graphiste indépendant

Message  Huel Mer 5 Oct 2011 - 20:44

Je m'adresse aux administrateurs de ce forum, et au membre hinari s'il est encore sur votre serveur.

Je me présente, je suis Huel, graphiste. J'ai exposé certaines de mes créations sur 2 forums. Et avec l'outil google image, je regarde régulièrement si personne ne me vole mes designs et créations.
C'est avec indignation que j'ai pu constater qu'un membre de ce forum (hinari) m'avait volé une de mes signatures pour coller son pseudos à la place du mien.
La signature en question est celle-ci:
http: // i42.servimg.com/u/f42/16/92/10/01/signhu11.jpg (supprimez les espaces)
Je dispose du fichier source (PSD). Cette image est protégée par le droit d'auteur.

Je vous mets quelques notions juridiques:
Code de la propriété intellectuelle:
Art. L. 123-1. L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.

Art. L. 335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. (*).
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.