Neige, illégal?
+2
Ternere
Morgan9195
6 participants
Eternity :: Archives :: Archives :: Minecraft & Autres :: Suggestions
Page 1 sur 1
Interdire les boules de neige durant les pillages?
Neige, illégal?
La neige, un véritable outil de tricherie
La neige, un véritable outil de tricherie. Voila comment je définis la neige depuis aujourd'hui. Vous vous demandez surement pourquoi? Je vais vous expliquer tout ceci en détail dans la suite de ce message. Bonne lecture.
Autrefois, la neige était générée uniquement par la neige qui tombe du ciel. Mais maintenant, les temps ont changés.
Comme vous avez sans doute pu le remarquer, les boules de neige (récoltables avec une pelle) sont lançable sur d'autres joueurs ou sur tes mobs. Depuis peu, ces boules de neige produisent de la neige en atterrissant au sol (si elles sont lancées proche). La neige placé de cette manière au sol s'accumule, c'est à dire que le niveau de neige monte quand on lance beaucoup de boules de neiges au même endroit. Voici une illustration montrant de la neige accumulé uniquement en lançant des boules de neige au sol:
Et vous vous doutez surement qu'on peut marcher dessus et s'en servir d'escaliers.
Ceci peut vous paraître bien pour la décoration de vos bâtiments (surtout pour la faction Zephir qui se trouve en plein biome neige). Mais cette neige apporte quand même quelques inconvénients, elle peut permettre de placer des blocs de façon indirecte. Et comme les boules de neige sont comptées comme des projectiles comme les flèches, elles sont acceptées durant les pillages. Et voila justement ou se trouve le fameux problème, la pose de bloc devient autorisé lors des pillages.
Passons aux exemples si vous n'avez pas exactement compris où je veux en venir.
Admettons que ceci est une forteresse:
Oui je sais, elle est moche, enfin bref... Poursuivons.
Le coffre est positionné au sommet de la tour de la forteresse pour cet exemple.
Avec la neige, les pillards peuvent contourner les pièges et toutes les difficultés pour arriver jusqu'au coffre.
Le pillard a juste à lancer des boules de neige au sol et à sauter pour passer les murailles avec une grande simplicité.
Le pillard peut donc se déplacer dans toute la forteresse, librement, même au dessus des bâtiments. Ce qui lui donne un déplacement à peu près équivalent au fly en mode creative.
Il pourrait ainsi accéder au coffre et vous voler tous vos diamants.
Dans cet exemple j'ai montré les inconvénients avec le point de vue des défenseurs de la forteresse. Maintenant Je vais vous montrer qu'il y a aussi des inconvénients pour les pillards.
Deuxième exemple:
Vous êtes un pillard, vous êtes entrain de chercher la salle des coffres de vos ennemis.
Illustration:
Quand tout à coup, un défenseur vous voit et lance pleins de boules de neige.
Et voila, vous vous retrouvez piégé lamentablement derrière un mur de neige. Il est aussi ci simple pour les défenseurs de boucher les portes avec de la neige. Ceci vous donne donc envie de fuir avec la commande /home (illégal durant les pillages) ou d'utiliser vous aussi la neige pour passer au dessus de leur petit mur (sauf s'il y a un plafond). Une guerre entre factions dans une forteresse se transforme ainsi en amusement de kikoolol dans des montagnes de neige. Cette façon de jouer détruit entièrement le gameplay du serveur.
Pour moi il me parait évident d'interdire les boules de neige durant les pillages. Mais dans ce cas, faut t'il aussi interdire les bonhommes de neige? Je ne pense pas puisque la trajectoire des boules de neige qu'ils envoient est faite de sorte que la neige ne se forme pas au sol (les balles sont lancées loin et vers le haut).
Voila, maintenant que vous savez tout ce que la neige engendrera, je vous invite à voter au sondage au dessus de ce message.
Merci d'avoir lu et de participer au débat.
Re: Neige, illégal?
Cela aurait été une bonne idée pour les pillages mais effectivement, ça anéanti aussi sec le game play du serveur...
Mais si la suppression est votée, la neige sera retirée complètement ou juste le fait qu'elle s'accumule ?
Mais si la suppression est votée, la neige sera retirée complètement ou juste le fait qu'elle s'accumule ?
Ternere- Bien actif
Date de naissance : 01/08/1995
je suis neutre.
En effet, dans un premier temps, je suis pour. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas les fourbes qui utiliserais ce système durant les pillages.
Dans un second temps, je suis contre. Pourquoi ? Parce que là faction Zéphirs n'est constitué que de neige.Hors les zéphirs sont gentils comme tout !
Voila mon avis.
En effet, dans un premier temps, je suis pour. Pourquoi ? Parce que je n'aime pas les fourbes qui utiliserais ce système durant les pillages.
Dans un second temps, je suis contre. Pourquoi ? Parce que là faction Zéphirs n'est constitué que de neige.Hors les zéphirs sont gentils comme tout !
Voila mon avis.
Demon_FR14- Modérateur
Date de naissance : 12/04/1995
Mais attendez, là on parle pas de supprimer complètement la neige ! On parle de l'interdire pendant les pillages !
Bon, moi je suis plutôt pour l'interdiction pendant pillages, car il est vrai que cette technique (que je ne connaissais d'ailleus pas non plus, mais que j'aurais été ravi d'utiliser si je l'avais connu) est complètement cheatée.
Par contre, je me posais une question : combien faut-il lancer de boules de neige pour faire un bloc de haut ?
Parce que s'il faut 50 boules pour faire un bloc, il serait beaucoup plus dur et long d'utiliser cette méthode, et de ce fait, elle serait autorisable, car il faudrait se casser le c*l à chercher des centanes de boules de neige.
Si par contre, il suffit de 3 boules de neige pour faire un bloc, il est évident que cette technique DOIT être supprimée.
Bon, moi je suis plutôt pour l'interdiction pendant pillages, car il est vrai que cette technique (que je ne connaissais d'ailleus pas non plus, mais que j'aurais été ravi d'utiliser si je l'avais connu) est complètement cheatée.
Par contre, je me posais une question : combien faut-il lancer de boules de neige pour faire un bloc de haut ?
Parce que s'il faut 50 boules pour faire un bloc, il serait beaucoup plus dur et long d'utiliser cette méthode, et de ce fait, elle serait autorisable, car il faudrait se casser le c*l à chercher des centanes de boules de neige.
Si par contre, il suffit de 3 boules de neige pour faire un bloc, il est évident que cette technique DOIT être supprimée.
streetbuldozer- Moyennement actif
Il en faut environs une dizaine. C'est approximatif. PS : C'est à cause de moi que Morgan fait ce sondage... au départ je savais pas que l'ont pouvait faire ça, lui non plus. Voilà pourquoi il fait ce sondage ^^
Demon_FR14- Modérateur
Par contre, il faut des conditions spéciales pour le faire ? Parce j'ai essayé, et ça a pas marché.
streetbuldozer- Moyennement actif
STREETZER LE KIKOO a écrit:Par contre, il faut des conditions spéciales pour le faire ? Parce j'ai essayé, et ça a pas marché.
Après plusieurs test avec Darkgobs, j'en suis venu à la conclusion suivante :
L'entassement des boules de neiges lancées par terre n'est possible que sur Superflat en mode créative. Morgan, tu n'as plus rien à craindre. Voila
Demon_FR14- Modérateur
Ma proposition n'est pas d'interdire entièrement la neige, sinon la faction Zephir serait grandement pénalisée. Ma proposition consiste à interdire seulement le lancer de boules de neige durant les pillages.
J'ai vérifié si la neige s'accumulait sur la map normale, je me suis mis en survival et j'ai retiré le godmode pour rester, la neige s'est accumulée.
8 boules de neige = 1 cube de neige.
Au centre de ce screen on voit une sorte d'escalier en neige. J'ai ajouté une boule de neige à chaque marche, soit 2 pixel supplémentaires sur la texture du bloc à chaque marche. Sachant que la texture d'un bloc fait 16*16 pixel avec le pack de texture par défaut, 16/2=8 . On retrouve les nombres cités dans mes phrases précédentes.
J'ai vérifié si la neige s'accumulait sur la map normale, je me suis mis en survival et j'ai retiré le godmode pour rester, la neige s'est accumulée.
streetzer a écrit:
8 boules de neige = 1 cube de neige.
Au centre de ce screen on voit une sorte d'escalier en neige. J'ai ajouté une boule de neige à chaque marche, soit 2 pixel supplémentaires sur la texture du bloc à chaque marche. Sachant que la texture d'un bloc fait 16*16 pixel avec le pack de texture par défaut, 16/2=8 . On retrouve les nombres cités dans mes phrases précédentes.
Oui enfin je pense pas que beaucoup de gens conteront sur cette technique qui prends du temps et des ressources juste pour un pillage avec le risque en plus de se faire choper vu que c'est illégal... vaut mieux compter sur àa tête! ùêùes si pour certains cela leurs fait défaut ^^'...
Ternere- Bien actif
Date de naissance : 01/08/1995
Si quelqu'un voulait vraiment le faire, il le ferait, car c'est assez simple d'avoir beaucoup de neige en allant sur le biome.
Bonjour,
Je ne savais même pas que c’était faisable avant de le voir y a quelque temps. Par contre je n'ai vu personne utiliser cette technique.
Mais je suis forcement contre cette technique en pillage, car cela revient a poser des blocs et donc interdit.
Bonne journée.
dorck
Je ne savais même pas que c’était faisable avant de le voir y a quelque temps. Par contre je n'ai vu personne utiliser cette technique.
Mais je suis forcement contre cette technique en pillage, car cela revient a poser des blocs et donc interdit.
Bonne journée.
dorck
dorck- Actif
Eternity :: Archives :: Archives :: Minecraft & Autres :: Suggestions
Page 1 sur 1